top of page

Manger des féculents le soir, ça fait grossir ?

On entend souvent que les féculents font grossir, et encore plus lorsque l’on en consomme le soir... Cependant cette idée reçue n’est pas vraie, l’important est de savoir comment bien les consommer !

manger des féculents le soir fait grossir ?

Il est important de manger des féculents à tous les repas ? VRAI

Cette famille constitue un carburant indispensable pour notre organisme. Les féculents sont un groupe d’aliments qui apportent des glucides complexes en forte proportion.


Les féculents ont un effet satiétogène, de coupe-faim ? VRAI

Ils vous permettent d’éviter le grignotage, les fringales pendant la nuit et aident à garder un poids stable. Ils apportent également toute l’énergie nécessaire pour éviter les coups de fatigue après repas.


Manger des féculents le soir ça fait grossir ? FAUX

Les féculents le soir ne font pas plus grossir qu’un autre repas si vous les répartissez correctement dans la journée et si vous adaptez votre portion de féculents avec vos accompagnements. N’oubliez pas de privilégier les féculents complets pour apporter des fibres.


Conseils nutrition : Perte de poids et nutrition, les féculents

Ce qui vous fait réellement grossir :

- L’excès de féculents : Comme pour tous les aliments, il faut adapter sa portion, tout est une question de quantité et de qualité.

- Cumuler des féculents au cours d’un même repas. Il est important d’associer ces féculents avec des protéines animales ou végétales et des légumes.

- On crie coupable assez vite à ses pauvres féculents alors qu’on met une tonne de beurre, de gruyère râpé, du cheddar, du pesto et d’autres accompagnements gras…

.





Commentaires


bottom of page