Covid-19 : Re fermeture des salles de sport ?
- Baptiste Besnard
- 23 oct. 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 6 avr. 2021
Ca y est, l'info est tombée, le gouvernement décide de refermer les salles de sport pour lutter contre la deuxième vague de l'épidémie du Covid-19. Que dire de plus à part : l'incompréhension.

Comme tous les clubs de sport, Basic-Fit Chambéry se voit dans l'obligation de fermer ses portes le 23 octobre 2020 pour une durée indéterminée, laissant ses adhérents sans possibilité de s'entrainer. L'activité de My Training, entreprise de coaching partenaire de Basic Fit est directement touchée, l'obligeant à trouver des solutions externes pour continuer de suivre ses clients.
Le monde du sport dans l'incompréhension
Vous n'êtes pas sans savoir que depuis le début de cette pandémie, le monde du sport se bat pour démontrer que l'activité sportive n'est pas un ennemie mais un allié dans la lutte contre le virus ! En effet, il a été prouvé que le sport aide à développer et à booster les défenses immunitaires, la sueur aide à évacuer la fièvre...
Statistiquement, les personnes touchées par le Covid-19 sous les formes les plus graves sont des personnes ayant une faible activité physique.
Alors pourquoi faire la guerre au sport ?
Les salles de sport et notamment Basic Fit Chambéry ont tout mis en oeuvre depuis le mois le 11 mai pour garantir la sécurité de ses adhérents. Nettoyage et désinfection des machines, sens de circulation et port du masque obligatoire lors des déplacement... Jusqu'alors, aucune salle de sport n'a été identifiée comme foyer de l'épidémie !
Ces mesures fragilisent nos clubs ayant déjà perdus beaucoup pendant la première vague. Aujourd'hui, beaucoup de salles de sports sont menacées de fermer définitivement leurs portes...
En tant que coach sportif, My Training va dans les prochaines semaines, tout mettre en oeuvre pour continuer d'apporter un suivi sportif à ses clients. Programmes sportifs personnalisés, coaching en visioconférence... Restez connectés !
Comments